Notre innovation

Une innovation technologique pour mieux valoriser les coquilles

Chez Circul’Egg, nous avons tout de suite décelé les possibilités d’innover avec… une simple coquille d’oeuf ! Et chez nous, qui dit innovation dit dépôt de brevet. Nous avons donc élaboré avec soin un procédé nouveau de séparation de la coquille et de la membrane coquillière afin de les revaloriser individuellement. 

Cela fait maintenant plus d’un an que nous travaillons d’arrache-pied sur ce projet, ce qui a permis à deux prototypes fonctionnels de voir le jour. Notre innovation est donc validée, en route pour l’industrialisation ! En parallèle, nous avons élaboré un process de décontamination qui assure à la fois les qualités fonctionnelle et microbiologique de nos produits. Alors, les coquilles d’oeufs comme source d’innovation… c’est pas mal non ?

Également en collaboration étroite avec chercheurs et industriels, notre technologie est non seulement à la pointe de la technologie, mais répond aussi à un véritable besoin des entreprises. Et oui, la revalorisation des coquilles d’oeufs ne fait que commencer !