notre boussole

La production des ingrédients proposés par Circul’Egg passe par trois grandes étapes : une étape de décontamination des coquilles d’œufs, une étape brevetée de séparation mécanique de la membrane interne et de la coquille et une étape de broyage qui permet d’obtenir une poudre fine adaptée aux besoins de nos clients.

Circul'Oeuf

MISSION

Notre mission est de concevoir de nouveaux ingrédients biosourcés en donnant une seconde vie aux biodéchets industriels.

Nous avons commencé par les coquilles d’œufs. Mais nous ne sommes pas des poules ! Nous n’avons pas la prétention d’avoir conçu nous même le carbonate de calcium issu de ces coquilles.

C’est la raison pour laquelle nous souhaitons redistribuer la valeur ainsi créée à l’ensemble de la filière. Les éleveurs, les casseries… et pourquoi pas les poules ?

AMBITION

Notre ambition est d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de notre société.

Et qui dit « grands problèmes » dit forcément « solutions ambitieuses ». Nous voulons à terme avoir un impact positif en revalorisant l’ensemble des biodéchets industriels à l’échelle internationale.

La circularité est donc en marche. Et promis, bientôt nous sortirons de notre coquille.

fateme-alaie-Q8W2r2aCmaw-unsplash
Circul'Mains

VISION

Dans la nature, tout se décompose, se transforme, se recompose.

Nous croyons en cette approche positive qui, à la condition d’une certaine curiosité, consiste à valoriser tout ce qui peut l’être. Les biodéchets bien entendu mais pas seulement.

Nous essayons ainsi de redonner à chaque collaborateur sa juste place dans notre entreprise et à chaque partenaire, éleveur ou casserie, la rétribution qui lui revient.

Nous sommes convaincus que la circularité dépasse ainsi largement la notion de recyclage. Après tout nous sommes tous faits de biomolécules.

Inscrivez-vous à notre newsletter !!

Alors, intéresséS par circul'egg ?